Formations

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Entreprises, collectivités, associations, institutions : Développez les compétences de vos dirigeants et collaborateurs en matière de gestion de situations conflictuelles, de création d'espaces de dialogue constructifs, de négociation.

Des modules de formations peuvent être conçues spécifiquement pour répondre à vos attentes.
Renouer le dialogue

Aborder les aspects théoriques fondamentaux mais surtout expérimenter afin de développer une communication plus efficace.
En comprendre les mécanismes et les stratégies.
Comment mieux aborder les discussions difficiles et la gestion des différends ?
Exposés méthodologiques et exercices pratiques d'écoute active, de prise en compte des émotions. 

Durée : 1 journée
Gestion des situations
conflictuelles
Animer une équipe, c’est aussi avoir à gérer les conflits qui peuvent s’y développer.
Comment se positionner ? Comment intervenir sans nier les difficultés, sans mettre de l’huile sur le feu ?
Comment parvenir à une solution opérationnelle ?
Il faut pour cela construire une posture de tiers facilitateur. 
Cette formation vous permettra d’aborder théoriquement et d’expérimenter la démarche «médiation» et les outils de communication interpersonnelle qu’elle nécessite.

Durée 2 journées

Vers une approche stratégique de la négociation

Les relations professionnelles sont aussi faites de situations conflictuelles, de désaccords ou d’incompréhensions qu’il faut solder.

Soit pour y mettre un terme. Soit pour en permettre sainement la poursuite.

Il faut donc entrer dans une négociation. C’est-à-dire une communication, souvent difficile, entre deux parties.

Comment réussir à convaincre sans «faire la guerre» ? Comment construire un accord sur des intérêts communs tout en préservant les siens ?

Cette formation permettra d'adopter une approche collaborative face au conflit et une inscription dans une démarche de négociation raisonnée.

Durée 2 journées

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